top of page

À propos

En 1967, Mme Georgette Paul est invitée comme personne ressource pour accueillir des groupes musicaux et artistiques au Pavillon du Canada de l’Expo Universelle. Dans ce cadre, elle donne des cours de musique aux enfants des visiteurs internationaux afin de stimuler leur goût de l’art musical. Cette expérience artistique et humaine éveilla son désir de créer un programme d’initiation à la musique pour les enfants dès leur très jeune âge.

 

Avec le temps, l’Éveil Musical du Québec s’est ouvert aux enfants de tous les âges, tout en gardant le même objectif qu’est celui de transmettre la source profonde d’émerveillement que peut faire surgir la musique. 

 

Nous sommes aujourd’hui situés dans le Centre Pierre-Charbonneau du quartier Hochelaga-Maisonneuve. L’école est supportée par une équipe de professeur.e.s incroyables et reste dirigée par un conseil administratif constitué de bénévoles. En janvier 2023, Alice Ethier et Noémie Castonguay-Kaiser sont devenues co-directrices de l’ÉMQ.

 

En plus d’être un organisme à but non lucratif et de bienfaisance, nos politiques budgétaires vont à l’encontre du cycle de l’inflation. Nous cherchons à servir directement les membres de notre communauté en limitant le plus possible la hausse de nos prix. Ainsi, le futur de L’Éveil Musical du Québec repose non seulement sur sa clientèle, mais aussi sur les contributions de partenaires financiers.

Mme. Georgette Paul, au 50ième anniversaire de L'Éveil Musical du Québec

Le conseil d'administration 

François Guigère 

Président

Dina Savich

Trésorière

Marilou Lapierre

Administratrice

Noémie Castonguay-Kaiser

Administratrice

Nellie Chappé

Vice-présidente

Justine Villemaire

Secrétaire

Alice Ethier

Administratrice 

bottom of page